Baten Kaitos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/EN CONSTRUCTION !!\
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'Histoire & Le Contexte !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalas
❊ Lord Of The Wind ❊
Kalas


Messages : 72
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 30
Localisation : In your ass ♪

L'Histoire & Le Contexte ! Empty
MessageSujet: L'Histoire & Le Contexte !   L'Histoire & Le Contexte ! EmptyMar 18 Oct - 3:09



Le Contexte Ainsi Que La Première Intrigue ...

Pour ceux qui n'ont jamais jouer aux jeux, ce contexte est fait entièrement pour vous. Bien sûr, ce résumé possède une panoplie de spoilers concernant les deux jeux de Baten Kaitos. Si vous êtes entrain d'y jouer, je déconseille d'y faire la lecture jusqu'à se que vous finissiez ... enfin, ceci est votre choix.


Un Retour Dans Le Passé, L'Histoire De La Légende ...


    Il y a longtemps, la légende raconte que bien avant que les îles flottent dans le ciel, la terre possédait encore tous ses éléments et son état était celle d'un monde encore pur.
    Un dirigeant possédant un infini savoir et une source de sagesse inépuisable se fit connaitre de plus en plus chaque jours. Son nom, Wiseman, est en fait le créateur de l'utilisation des magnus. Le principe de la technologie du magnus est de scellé l'essence de quelque chose et le centré dans une carte, nommé ''magnus''. Il faut savoir qu'il est possible par la suite d'extraire l'essence du magnus quand on veut.
    Le pouvoir de Wiseman s'étendit rapidement et avec le temps, il gouverna toutes les terres. À ce moment, tous les yeux étaient posés sur lui. Wiseman montra aux êtres humains comment puiser la force du cœur et la première leçon fut apprise; celle pour un humain de sortir ses ailes du cœur ... chaque personne en ce monde possède des ailes, celles-ci étant toutes uniques.

    Bien que Wiseman apporte du bien à l'humanité en enseignant une panoplie de savoir et de nouveaux pouvoirs, Wiseman mit en oeuvre une nouvelle marche de procédure nommé la ''promagnation''. La promagnation avait pour but de renforcer le cœur humain à un tel point que, la population ne se servait que de leur ailes éternellement, sans jamais se fatigué. Là où se barricadais Wiseman, la cité de Cujam, le peuple possédait déjà une source de magie quasiment inépuisable et les gens de cette cité ne se servait absolument que de leur ailes. Cependant, la promagnation ne s'arrête pas là. Wiseman répandit la philosophie que le bonheur ne réside que lorsqu'on se débarrasse de tout, gardant l'essence pur de son cœur. De cette manière, Wiseman se nourrit du cœur de des milliers de personnes, anéantissant des villages entiers, loin de Cujam. Tout d'abord transformer en magnus, il aspirait l'essence -donc le cœur- de la personne. Lorsque les habitants résistaient au grand dirigeant, Wiseman les tuaient, tout simplement. Avec cela, Wiseman monta considérablement en puissance et était désormais quasiment invincible, s'il ne l'était pas déjà.

    Un groupe de frères et d'une sœur s'éleva dans le petit village de Naos. Ceux-ci étaient très proches les uns aux autres et passèrent leur temps à jouer sur une colline nommé Malpercio lorsqu'ils n'étaient encore que des gamins. Ils se nommaient Seph He Yaze, Thoran Che Ladra, Pieda Le Monarna, Ven Bo Norco et le plus jeune, Marno Ar. Bien décidé à arrêter Wiseman, coûte que coûte, cette famille fût prédestinée à une fin tragique. Tentant de sauver maints villages, ils échoueront. Ils confronteront directement Wiseman à Cujam, mais seront écrasé comme des moucherons. Laissant la famille survivre à leur dépend, la famille retournera à Naos pour assister à une promagnation entière de leur village. Paniqué et attristé par une fin envisageable sans failles, Seph, le plus vieux, proposera d'aller demander de l'aide à la confrérie, autrement dit, le Dark Brethren, résidant à leur ancienne forteresse, Zaurak.

    Les membre de la famille formeront alors un pacte avec la confrérie. Cet accord était de faire d'eux des dieux, possédant le pouvoir d'anéantir Wiseman. En contrepartie, lorsque Wiseman sera tué, la famille entière devait payer le prix pacte en leur donnant leur âme. De retour à Naos pour plus de planification, la famille proposa de s'unir en un être pour assemblé plus de pouvoir. Ils prirent le nom ''Malpercio'', idée de Pieda, qui était la colline où ils jouaient tous quand ils étaient jeunes. Peu de temps après, la guerre connu plus tard sous ''la guerre des Dieux'' débutera. Le Dark Brethren, contre la légion de Wiseman, contrôlant chaque habitant possédé par leur cœur. Les frères et sœur, qui avait visiblement l'avantage, se voit stoppé avant qu'ils puissent rejoindre Wiseman. Ce nouvel obstacle était en fait un peuple à l'ancienne magie, maintenant connu sous ''les enfants de la terre''. Ces êtres avaient rapidement construit des ''machines'', appelé ''godcraft'', qui avait pour but d'anéantir Malpercio. Ne pouvant guère les laissés d'avantage pollué les terres à l'aide du sang des victimes, les godcrafts tua un après l'autre les membres de l'équipe connu sous le nom de Malpercio, laissant leur rêve non accomplit pour lequel ils avaient tout sacrifiés.

    Comme la légende le cite, les enfants de la terre scellèrent ensuite les cinq frères et sœur au sein d'un magnus différent, contenant les partis les plus importantes de Malpercio. La tête, le corps, les bras, les jambes et le torse. Ces cinq magnus qui sont connus plus précisément sous le nom de ''End Magnus'' et le pouvoir des cinq dieux firent élever cinq nations. Alfard, Mira, Sadal Suud, Anuenue et Diadem. Le champ de bataille des Dieux s'éleva aussi, dû au trop grand déversement de sang et le corps des dieux qui mourra en ces lieux. Cette île est connue sous Hassaleh.

    À cause de cette guerre, la terre polluée est couverte de multiples nuages toxiques, où il est impossible de survivre dans ces terribles conditions.

    La fondatrice et première reine des glaces de Wazn, un royaume caché de tous, demanda aux enfants de la terre de scellé l'océan en elle qui de cette manière, évitera de la polluer. Le devoir de la reine de glace naquit, celle de la mère qui transmet le sceau de l'océan à sa fille, jusqu'à ce que le moment de retourner l'océan à la terre sonne.


Mille Ans Plus Tard,


    Malpercio, le dieu déchu qui se rebella contre Wiseman, à l'histoire tragique et mélancolique, ne sera point connu dans la légende. Mille ans plus tard, Malpercio est connu comme étant un dieu démoniaque se rebellant pour anéantir tout, pour reformer le monde à son image. On raconta même qu'il but entièrement l'océan. Wiseman ne figure pas pour autant dans la légende.

    Mille ans plus tard, vivants désormais sur des îles flottantes, des restants du corps de Malpercio rôdent sur les iles. Ceux-ci sont appelés afterlings, ou umbras. L'Empereur se servira des derniers décombres du corps de Malpercio pour créer des Malideiters, des gens normaux fusionné avec l'essence du restant du dieu Malpercio.
    Un jeune habitant de Sheratan se retrouvera impliqué dans une histoire qui lui enseignera les mystères entourant Malpercio, dont la vérité. Malideiter étant accompagné de l'esprit de Marno depuis son plus jeune âge, Sagi penseras longtemps qu'il est un spiriter, jusqu';a ce que la vérité éclate au grand jour.
    Après une aventure de longue haleine, qui aura pour but de stoppé Baelheit et son projet de promachination. Cette propagation est d'oublier les pouvoirs du cœur de l'homme et de remplacer tout cela avec la technologie qu'il a créée, la machina. Sagi travailla sous la bannière du quaestor Verus, l'opposé en politique de Baelheit, et son assistant Geldoblame. Sagi apprendra après la mort de Baelheit que Verus le manipulait. Verus est, tout d'abord, possédé par l'esprit de Wiseman et compte reprendre le plan qu'il ne put finir auparavant.

    Sagi repoussera la puissance de Verus et mourra. Tarazed, la forteresse de machina que Baelheit avait construit et que Verus avait prit possession, s'effondra. Les héros s'enfuirent et, miraculeusement, un Geldoblame plus que choqué en ressortira vivant. Étant la dernière personne qui était apte à diriger l'Empire, Geldoblame eut le titre d'Empereur d'Alfard.


Vingt Ans Plus Tard, La Résurrection De Malpercio,


    Vingt ans plus tard, Geldoblame, toujours au pouvoir, fait de l'Empire son ultime force. La reformant de A à Z, Geldoblame qui avait appris l'existence des End Magnus aux cotés de Verus, tente d'arracher ce magnus à chaque continent. Cependant, cette course pour obtenir les End Magnus est composée de plusieurs personnes, ce qu'il ignore.
    Xelha, dernière reine de glace venant de Wazn, se fait confier une tâche de tenter de trouver ce qui perturbe ses temps troubles. En travaillant comme servante à la forteresse de Mintaka, Xelha découvrira une part des plans de Geldoblame et s’enfuira à Sadal Suud, où elle rencontrera Kalas, un jeune spiriter accomplissant un complot avec Melodia, une jeune fille possédé par le Dark Brethren.
    Le groupe de jeunes héros tentera de remettre en ordre les pièces du casse-tête qui relie les ambitions de Geldoblame, jusqu'au mystérieux End Magnus. Le jour où Melodia et Kalas dévoileront enfin leur plans, tout prendra enfin un sens. Toujours contrôlé par la confrérie, Melodia avait utilisé Geldoblame en sa faveur pour parvenir à assemblé les cinq End Magnus dont elle brisera le sceau pour ramener à la vie la marionnette ultime de la confrérie maintenant sous leur contrôle, le dieu déchu Malpercio. Kalas quittera son précédent groupe pour accompagner Melodia qui lui accordera son vœu le plus cher avec le souffle de Malpercio: celui d'avoir deux ailes pures.
    À partir de ce moment, Xelha prit les choses en main et retournera aux sources, à son royaume. Le groupe assistera à la renaissance de Malpercio, grâce à Melodia et Kalas. Ce dernier se rendera finalement compte de son erreur et réussira un exploit: celui de se délivrer du contrôle de la confrérie qui pesait sur son âme, se rebellant ainsi contre Malpercio.
    Suite à une panoplie d'évènements, le groupe se rendra à Cor Hydrae, une version modernisée de Zaurak datant de l'âge des Dieux. La bataille final s'en suivra et Malpercio sera détruit, une bonne fois pour toute. Par la même occasion, Kalas réussira à délivrer Melodia de l'emprise que la confrérie avait sur elle.
    Avec la mort de Malpercio, Cor Hydrae tombera et avec elle les nuages de poisons et la pollution qui était sur la terre. N'ayant plus la force des End Magnus, les continents flottants retournèrent sur terre. L'océan toujours absent, avait besoin de la mort de Xelha, la dernière reine de glace, pour revenir sur terre. La dernière reine des glaces logeait en elle l'océan elle-même ...

    Xelha accomplit son devoir et l'océan revint sur terre. Grâce à ce miracle, le dieu baleine qui régnait dans la mer reprit vie. En fait, cette baleine survécu en se multipliant en plein de créatures lorsque les îles flottaient ... ces créatures n'étaient autres que les greythornes. Xelha en possédait un; Meemai. Cependant, pour redonner vie au dieu, les greythornes durent tous se fusionner.


Et Présentement ...


    Cela fait déjà une année que la vie est retourné sur la terre. Malgré cela, les nations ont encore beaucoup de mal à s'adapter, mais le bonheur de vivre un tel évènement est loin de faire baisser les bras de la population entière.
    Depuis le retour sur terre, chaque personne perdit ses ailes du cœur ... mais comme par le passé, seulement quelques personnes réussissent à faire repousser leurs ailes. Ces personnes doivent avoir un cœur particulièrement fort.

    Outre que cela, d'autres nations naquirent. Celle-ci sont nommés nouvelles ou soit secondes nations. Les principal nations s'étendirent pour occuper plus de territoire. Normalement dépendante d'une nation quelconque, les nouvelles nations ne cessent de croître pour un jour devenir indépendante et faire partie des Sept Grandes Nations, qui sont composés de Sadal Suud, Diadem, Anuenue, Mira, Alfard, Duhr et Hassaleh.

    Quant au Dark Brethren ... rien n'est terminé. Banni dans une autre dimension, la confrérie reprit récemment contact avec notre monde . Possédant des gens innocents, ils sont prêt cette fois-ci à bien réussir. Se servant de leurs pions pour ouvrir des failles dimensionnelles sur la terre, la confrérie fait subtilement la navette entre leur nouvelle forteresse, Kerens, qui sert de pont entre les deux dimensions.

    De plus, l'âme de Wiseman après s'être infiniment reposé au sein d'une autre dimension, revient errer dans le monde vingt ans plus tard, recherchant un hôte à nouveau ...

    Le monde revenu à son apparence d'origine est surveillé constamment par le bien-vouloir de la baleine. Cependant, il savait déjà qu'un mauvais présage s’annonçait et qu'une tragédie allait à nouveau se produire.

    Les ailes éternelles et l'océan perdu n'en est qu'à son commencement. Prenez votre destin en main.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire & Le Contexte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baten Kaitos :: ❖The Beginning❖ :: ❊Les Règlements & Contextes-
Sauter vers: