Baten Kaitos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/EN CONSTRUCTION !!\
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeunes gens en forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyude
❊ Diplomate ❊
Lyude


Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2011

Jeunes gens en forêt Empty
MessageSujet: Jeunes gens en forêt   Jeunes gens en forêt EmptyJeu 15 Déc - 4:08

Le soleil était haut dans le ciel. Ses rayons réchauffaient les feuilles vertes des arbres aux cimes élevées. Le zéphyr caressait les plantes et les oiseaux avec délicatesse. Ces mêmes oiseaux qui gazouillaient et qui chantaient,offrant un spectacle unique à ce jeune homme au cheveux couleur de feu, s'envolaient et virevoltaient dans les airs. Cette journée avait été exeptionnelle. Depuis longtemps qu'il voulait faire cette escapade et il ne pouvait pas mieux tomber. Lyude, le jeune empereur, avait décidé de sortir de son empire pour revoir un endroit qu'il avait tant aimé. Oui, la forêt Moonguile le fascinait. Toute cette nature, cette beauté et cette pureté le fascinait. Issu d'un peuple totalement superficiel, il n'avait pas connu la magnifiscence de la terre.

Les pieds dans le petit ruisseau, il était fascinait par l'eau qui courrait sur ses pieds. Toute ses vaguelettes qui le chatouillait, ces petits poissons qui semblaient craintifs, ces algues qui dansaient, insensibles aux émotions qui emplissait l'homme.

Quelqu'un qui aurait passé par là l'aurait probablement trouvé imbécile, à la limite fou, mais Lyude était tellement bien. Un fort sentiment d'épanouissement l'avait envellopé. Il se sentait uni à la terre. Connecté à toute cette nature. Il se sentait vivre. Il était enivré par cette montée de bonheur.

Après cette pause, Lyude reprit le chemin de la source mystique. Il voulait tout voir de cette forêt; il n'en était encore qu'au commencement. Il marcha dans la rivière, l'eau lui faisait du bien. Il marchait lentement afin de bien saisir chaque instant.Chaque respirations, chaque mouvements,chaque pas,chaque brises, tout, il voulait tout ressentir. Il n'avait jamais été aussi bien, qu'il pensait. Cette faculté à vivre pleinement le moment présent, il ne l'avait jamais autant ressentit. Jamais si intensemment.

Sa marche dans la rivière terminé, il s'assit sur la rive pour secher, avec un linge qu'il trainait avec lui, ses pieds mouillés. Il enfila ensuite des sandales brunes, qu'il avait échangées ce matin contre ses bottes, exeptionnellement pour l'escapade.Il prit également un moment avant de se relever pour contempler le paysage qu'il quittait pour le temps de terminer son expédition.

Il se leva finalement, puis reprit tranquillement sa marche a travers la forêt. Le sentier était parsemé de racines relevées, ce qui le rendait plutôt difficile à franchir. Lyude, qui marchait lentement, devait toujours regardé devant lui pour ne pas trébucher. Parfois, il restait quelques secondes devant une racine qu'il trouvait fabuleuse. Leur forme le fascinait parfois. Il était vraiment émerveillé par tout ce qui s'offrait à ses yeux. Il n'avait pas remarqué cette beauté lors de son aventure avec Kalas et Xelha, un an plus tôt. Était-il seulementd déjà venu? Il se rapellait bien d'être allé à Sadal Suud, mais cette forêt lui semblai tellement étrangère,tellement nouvelle. Peut-être la mer avait-elle modifiée plus de choses qu'on ne pensait?

Peu importait. Il était présentement à cet endroit, et il se sentait bien.

Il arrivait au bout du sentier. Il pouvait voir la source au loin. Xelha lui avait raconter toute l'histoire après sa "résurrection". En fait, il ne pouvait même pas s'imaginer qu'elle fût morte. Il avait pourtant une grande confiance en elle et l'avait cru. Même l'amnésie de Kalas. Tout cette histoire était tellement étrange et complexe, qu'il ne pouvait qu'être content que tout soit derrière lui à présent. Il avait vécu des choses extraordinaire, mais il ne recommencerait probablement pas. Il avait beaucoup perdu dans cette bataille et tout ce qui lui avait resté n'était que ruine. Il avait cependant gagné de l'assurance, et l'espoir et des amis. Avec l'aide de ceux-ci, il avait réussi à reconstruire sur de nouvelles bases sont royaume. Le peuple d'Alfard lui en était reconnaissant. Il était tout aussi fier d'eux, car sans eux, il n'aurait pu accomplir cette énorme tâche.

L'eau était calme. Le seul mouvement de la surface venait de la chute d'eau au bout de la source. Le clapotit de l'eau lui faisait du bien. C'est ici que l'histoire et commencé, et qu'elle avait terminé. Cette source ce souvenait de tout. Elle savait, elle connaissait. Il s'assied puis ferma les yeux, laissant le soin à ce lieu de lui raconter son histoire.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes gens en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baten Kaitos :: ❖The World❖ :: ❊Les Grandes Nations :: ❊Sadal Suud :: ❊La Forêt Moonguile-
Sauter vers: